Le synopsis de Sarah

Le synopsis de Sarah

Irritations occulaires

 

Qui n’a pas déjà souffert d’irritations oculaires ? En général, elles surviennent lorsque vous sortez d’une journée complète passée à travailler sur ordinateur, vos rétines finissent injectées de sang. Ou bien il y avait du vent et les poussières ont passé la barrière des cils pour vous en mettre plein la vue. Et puis pour ceux qui portent des lentilles de contact, qui n’est pas tenté de prolonger leur durée au-delà du délai conseillé par les fabricants ? Tout simplement, elles auraient peut-être aussi mérité d’être mieux rincées avant usage à défaut d’être changées. Êtes-vous triste au point de pleurer ? Bingo ! Là encore, ça peut vite devenir irritant. Résultat vous avez l’air d’un narco ! Si si !

 

J’ai pu expérimenter moi-même tous les cas énoncés ci-dessus. Il y a quelques années, une amie proche m’a révélé l’existence d’un produit très simple pour remédier au désastre.

 

Oh qu’elle est belle cette fleur !

 

bleuet.jpg

 

Vous la reconnaissez ? Vous aimez sa couleur douce et apaisante ? Son petit côté duveteux dans lequel on voudrait plonger tout entier et ne plus en ressortir ? Comme si on faisait un câlin à une peluche géante qui sent la meilleure odeur au monde ? Oui, il s’agit bien du bleuet.

 

Je choisis de l’utiliser sous la forme d’eau de bleuet (bio, labellisée cosmebio pour éviter toute mauvaise surprise additive, mais c’est un choix personnel). En cas d’irritations oculaires, j’en applique sur des cotons à démaquiller que je pose sur mes paupières. J’en profite pour me relaxer en attendant que cela agisse. L’effet apaisant est quasi immédiat. Les vaisseaux sanguins apparents sur le blanc de l’œil se résorbent peu à peu, laissant vos iris tous brillants. Les picotements s’apaisent, les tensions dans les paupières se relâchent, les gonflements sous les yeux peuvent se résorber presque entièrement, et la sensation de sècheresse de l’œil disparait. Pour une efficacité assurée, il convient de garder les cotons en place une dizaine de minutes. Mais déjà au bout de cinq minutes une partie des bénéfices se fait sentir. Et puis avouons que c’est tellement agréable de se détendre les yeux fermés au frais, que ces dix minutes de relaxation sont les bienvenues.

 

Si vous avez la peau sensible, que vous utilisiez un anticerne, du maquillage ou une crème hydratante, démaquillez-vous le contour des yeux avant d’y appliquer les cotons. Parfois, la réaction crème hydratante/eau de bleuet faisait rougir ma peau au point que je ressemblais vite à un raton laveur junky. Depuis que j’ai arrêté maquillage et crème hydratante, ce n'est plus le cas.

 

Ce produit miracle est vendu un peu partout : grandes surfaces, parapharmacies, pharmacies, magasins bio, etc. Comptez entre 5 et 15 euros les 100 ml. Le prix varie en fonction de critères produits tels que "non bio/bio", absence de label/label, les marques, etc. Évitez de l’entreposer à la lumière du jour. Le fait que cette eau florale soit généralement conditionnée dans une bouteille de teinte bleu foncé n’a rien à voir avec une politique marketing. Cela permet de conserver plus durablement son contenu !



12/06/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres